Shikoku au Japon

Présentation

L'archipel du Japon comprend 4 grandes îles dont Shikoku ; c'est l'unique île où l'on note l'absence de volcans sur la surface. La région de Shikoku est célèbre pour être un lieu de pèlerinage qui est dédié à Kobo-Daishi. Cela nécessite pour les fidèles de faire une boucle et de visiter pas moins de 88 temples. C'est entre l'océan Pacifique et la mer intérieure de Seto que se trouve Shikoku.

Climat

Sur l'île de Shikoku, l'hiver est doux, avec peu de neige. L'été en revanche est humide et chaud, de par l'influence du climat subtropical humide. Pour visiter cette région, il faut absolument éviter les mois de juin jusqu'à septembre, en raison des risques de typhons. En octobre, ainsi qu'au printemps entre mars et fin mai, les températures sont très agréables et offrent de bonnes conditions de visite. Les sommets des montagnes subissent beaucoup de neige durant l'hiver ; en revanche, la neige ne tombe pas particulièrement sur les côtes.

A faire / A voir

Participer au pèlerinage de visite des 88 temples est probablement la meilleure façon de découvrir l'île de Shikoku. Cette tradition permet d'apprécier le pays d'une façon différente. Elle date du 13e siècle et attire chaque année de nombreux fidèles. A visiter également, outre les nombreuses sources d'eau chaude et de spas, le célèbre parc Ritsurin qui se trouve à Takamatsu, ou encore la ville fortifiée de Matsuyama et les tourbillons de Naruto. Ces derniers sont visibles entre l'île de Shikoku et l'île d'Awaji.

Voyages passant par cette région

Les voyages Japon présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS