Dans cet état qui est le plus grand de l'Inde, on dénombre le plus grand nombre de tribus isolées au coeur des montagnes, avec chacune ses traditions. Le Rajasthan compte 73 millions d'habitants, avec une quasi omniprésence de la religion hindoue à 90 %.
Les paysagesLa splendeur des paysages au Rajasthan est incroyable, comprenant un grand nombre de forêts, de lacs, de cours d'eau mais aussi de montagnes désertiques et de plaines fertiles, où évoluent de nombreux animaux sauvages.
La cultureVous découvrirez une culture très importante comprenant les vêtements, les décors colorés, la danse et la musique. En effet, l'état du Rajasthan est représenté par un très grand nombre d'ethnies.
Les spécialités culinairesDélicieux, les mets typiques de la cuisine du Rajasthan ne vous laisseront pas indifférents ; vous pourrez déguster les tandoori (ragoûts), les tempuras (beignets), les galettes et desserts sucrés, ainsi que les sauces et les épices (comme la sauce raïta).
Les monumentsAvec des décorations et sculptures très typiques, les nombreux temples ponctuent le paysage, avec des forts dominant la plaine depuis les pitons rocheux. Vous découvrirez toutes les caractéristiques de l'architecture propre au Rajasthan.
Découvrez les fortifications s'étendant sur 9 km de circonférence avec le Fort Amber. Ce site se trouve à un endroit empruntant une gorge très étroite, en haut d'une falaise et placé sur la route entre Jaipur et Delhi, un lieu hautement stratégique.
JaipurElle est la capitale du Rajasthan depuis le 18e siècle et compte 2 millions et demi d'habitants. Jaipur est une ville unique avec une particularité architecturale très spécifique, que l'on retrouve sur les crépis roses qui recouvrent ses constructions.
Le Palais des VentsTrès célèbre pour sa façade en dentelle de pierre rose, le Palais des Vents abritait autrefois les femmes du harem qui voulaient observer l'agitation de la ville tout en étant cachées.
L'observatoire du Jantar MantarVous pourriez vous demander à quoi correspondent ces sculptures aux formes abstraites ; il s'agit en effet d'authentiques instruments astronomiques qui ont été construits pour observer le ciel au 17e siècle.
La Forteresse de MehrangarhSurplombant la ville du haut de ses 135 m, la forteresse de Mehrangarh a été construite de calcaire ocre en 1459. Aujourd'hui, elle abrite un musée qui constituait autrefois un ensemble de pavillons dotés de splendides façades. Un lieu incontournable à l'occasion de votre circuit au Rajasthan.